22 Mar Déjeuner à Griffintown, nos meilleures ventes ce mois-ci
La Bête à pain, le rendez-vous des gourmands et des gourmets
Déguster de la bonne viennoiserie dans un endroit chaleureux en plein cœur de Montréal, c’est visiter la Bête à pain. Cette adresse gourmande créée à l’image du Chef étoilé Marc-André Royal, multiplie les saveurs, à faire fondre les papilles. Allant des incontournables recettes traditionnelles aux séduisantes découvertes, vous y reviendrez pour revivre un véritable plaisir culinaire.
Idéalement implantée dans le quartier de Griffintown, La Bête à pain rassemble en son sein, un restaurant et une boulangerie. Tous les délices de la maison peuvent également compléter vos menus de festivités en commandant son service traiteur. Passez nous rendre visite un mardi ou un samedi, entre amis ou entre amoureux, l’établissement est ouvert toute la semaine. Une équipe chaleureuse vous y attend !
Les spécialités de la maison
Pour vous faire plaisir le temps d’un petit déjeuner ou d’un déjeuner, La Bête à pain vous réserve des régals :
Granola et yaourt
Débutez la journée avec ce plaisir gourmand ! Avec une saveur sucrée-acidulée, alliant le miel avec la compote de fraise, ce granola offre également un léger croquant.
Pain perdu
Voici un petit plaisir qui vous fera replonger dans vos souvenirs d’enfance. Bien qu’il évoque une recette classique, La Bête à pain y apporte sa touche personnelle. Poêlé, doré, le pain perdu est nappé d’une bonne couche de ricotta, avec des notes fruitées d’abricot et de canneberge.
Jambon beurre
“Le Parisien”, tel que les Français le connaissent, est un incontournable en matière de sandwicherie. Tartiné de beurre doux et de moutarde de Dijon, ce sandwich garni de jambon blanc est rajouté de cornichons.
Croissant et saumon fumé
Du croissant au saumon fumé ? Difficile d’y résister surtout lorsqu’il est relevé avec de l’ail, d’oignons rouges marinés et nappé de crème fraîche.
Ciabatta
Si vous préférez un menu léger, mais protéiné, optez pour le Ciabatta. À la fois moelleux et croquant, ce pain à l’huile d’olive accompagne une salade Boston agrémentée d’oeufs.
Croissant et fromage
Découvrez notre croissant fromage lors de votre déjeuner à La Bête à Pain. Une des gourmandises dont vous vous souviendrez avec sa généreuse sauce au fromage assorti de jambon.
Oeufs chakchouka
Si vous ne connaissez pas encore cette recette de ragout de tomates, vous nous en direz des nouvelles. Elle est accommodée avec du poivron rôti, des oeufs au plat et de la coriandre.
Oeuf brioche
L’oeuf cocotte en brioche figure aussi parmi les plats qui vous offrira un moment délicieux. Elle est accompagnée de mortadelle grillée, de cheddar, de mayonnaise et de tomate.
Patatas Bravas
La Bête à pain vous fait voyager en Espagne le temps d’une pause déjeuner avec cette recette traditionnelle. Des pommes de terre en cubes, frites dans de l’huile d’olive se révèlent irrésistibles avec la sauce salsa brava.
Toast rillettes
Variez les plaisirs avec ce toast rillettes porc et canard. En apéritif ou pour un repas léger, ce toast agrémenté de moutarde de Dijon et de cornichons vaut le détour. La maison propose également une variante de toast très agréable en bouche avec le goût délicat du miel d’Anicet.
Cocktail de mimosa
Ce verre désaltérant de champagne associé à du jus d’orange pressé figure parmi les breuvages les plus appréciés.
Entrez dans l’univers culinaire du Chef Marc-André et de son aimable équipe. Ce lieu inspirant convivialité vous fera découvrir une cuisine de coeur, concoctée avec des produits frais du terroir. Mariant cuisine moderne et traditionnelle, il multiplie vos plaisirs gustatifs. L’établissement est ouvert en semaine, de 8 heures à 11 heures. En alternative au déjeuner sur place, la maison propose également des plats à emporter.