Pleins feux sur notre précieux collaborateur Nicholas Marchand

boulangerie

Pleins feux sur notre précieux collaborateur Nicholas Marchand

Sur le blog de La Bête à Pain, nous aimons mettre en avant notre savoir-faire ainsi que les précieux membres de l’équipe

Nous aimons mettre en avant la passion des membres de notre équipe. C’est pourquoi nous vous présentons ici Nicholas Marchand, Chef de cuisine à La Bête à Pain.

Interview de présentation de Nicholas Marchand

Quel est ton métier et ta spécialité ? Je suis chef de cuisine à La Bête à Pain

Depuis combien de temps travailles-tu chez La Bête à Pain / Le St-Urbain ? 13 ans

Quels ont été tes précédentes expériences ? J’étais informaticien chez Loto Québec

Quels sont les 4 mots qui te définissent personnellement ? Drôle, attentionné, émotif et motivé.

Qu’est-ce qui t’anime dans la vie ? La cuisine. Je suis tombé en amour avec la cuisine. Créer de nouveau plat de style rustique m’anime beaucoup.

Quels sont tes plats/pâtisseries favoris ? Mes plats favoris sont le cassoulet de La Bête à Pain, le tataki de La Bête à Pain et la plogue à Champlain du Pied de Cochon. C’est en prenant une bouchée de ce plat, les yeux plein d’eau, que j’ai quitté mon emploi à Loto Québec pour étudier la cuisine. Mes pâtisseries préférées sont le pudding chômeur et l’éclair au chocolat classique de la Bête à Pain.

Avec qui partages-tu ta passion culinaire ? Ma goûteuse, Vanessa Dion-Achim.

Qui sont tes personnalités inspirantes ? Martin Picard / Marc Seguin / Paul Liebrandt.

Qu’est-ce que tu aimes le + dans ton travail chez La Bête à Pain / Le St-Urbain ? Créer de nouveaux plats jamais vus.

Comment vois-tu la cuisine/pâtisserie/boulangerie dans 10 ans, de manière générale ? Exactement comme elle est maintenant.

 

Merci beaucoup Nicholas pour ton implication au sein de l’équipe !

logo la bete a pain
boulanger pâtissier Montréal

Votre visite chez La Bête à Pain (Montréal & Laval)

Visiter une succursale La Bête à Pain, c’est adopter ET le restaurant ET le quartier qui l’abrite.

La succursale La Bête à Pain d’Ahuntsic est la première des 3 boutiques-boulangeries-restaurants propulsées par le chef Marc-André Royal, Chantal Gervais, Annick Dufresne et leurs équipes. Visitée par des centaines de gourmands chaque jour, notre succursale sur Fleury anime le quartier et réunit les habitants dans une ambiance conviviale, loin du brouhaha du centre-ville. “La Bête à Pain est un endroit qui rassemble, que vous veniez pour un café, pour étudier ou pour vous restaurer en bonne compagnie, le personnel a le don de vous mettre à l’aise” (Source : Tastet.ca). Ouvert du mardi au dimanche.

Bête à Pain Fleury
114, Fleury Ouest
Montréal, Québec
H3L 1T4
514 507 7109

Notre succursale de Laval se situe de manière idéale et cela vous permet une visite rapide, agréable et efficace pour les plus pressés mais aussi dépaysante lors d’une visite hebdomadaire pour le déjeuner, brunch ou pour le lunch. Sur la voie de service de l’autoroute 15 vers le nord juste après St-Martin, elle est très facile d’accès (grand stationnement extérieur). Salle à manger et service au table de 55 places assises. Ouvert 7 jours.

Bête à Pain Laval
1969 Autoroute des Laurentides
Laval, Québec
H7S 2M5
450 663 4330

Réservation à Laval

Notre succursale de Griffintown vous promet une visite entre amis ou en famille des plus agréables, lors d’un petit-déjeuner ou d’un brunch, devant les baies vitrées, à la lumière naturelle. Notre boutique-restaurant est accessible depuis la rue Young (stationnement gratuit 60 minutes) et directement depuis la rue Peel via les magasins adjacents. Ouvert 7 jours.

Bête à Pain Griffintown
195 rue Young
Montréal, Québec
H3C 2E9

Réservez maintenant votre table chez La Bête à Pain (Montréal & Laval)

Prenez contact avec nos équipes à Laval (Réservation à Laval), Ahuntsic ou Griffintown grâce à notre formulaire en ligne ou bien par téléphone.

Bête à Pain Fleury
114, Fleury Ouest
Montréal, Québec
H3L 1T4
514 507 7109

Bête à Pain Griffintown
195 rue Young
Montréal, Québec
H3C 2E9

Bête à Pain Laval
1969 Autoroute des Laurentides
Laval, Québec
H7S 2M5
450 663 4330

Réservation à Laval

chef marc andré royal

Un peu plus sur le chef
Marc-André Royal

À la tête d’une entreprise de plus de 100 employés, Marc-André Royal est propriétaire de quatre établissements dans le domaine de la restauration et de la boulangerie artisanale à Montréal et les environs. Riche de l’expérience de plusieurs ouvertures de restaurants en tant que chef, c’est en 2008 qu’il ouvre son propre établissement Le Restaurant Le St-Urbain. Puis, en 2011, il ouvre une nouvelle branche, la boulangerie La Bête à Pain. Un concept de restaurant, plats pour emporter, boulangerie, pâtisserie. On compte aujourd’hui trois succursales, à Montréal et Laval, ainsi qu’une division Traiteur. Marc-André signe une cuisine locale moderne et aime travailler avec les produits de saison, les ingrédients frais et bios ainsi que les poissons issus de la pêche durable (1er restaurant certifié Ocean Wise au Québec). Ce qui l’intéresse, c’est le goût du produit, la fraîcheur et la qualité. Il sait déléguer, faire confiance et s’entourer de gens motivés, qui aiment se dépasser. Ses partenaires en affaires, par leurs forces complémentaires aux siennes, assurent la gestion et la croissance du groupe. Il travaille depuis toujours avec sa conjointe Annick Dufresne qui démarre, structure et gère les entreprises et Chantal Gervais en gestion, service et sommellerie. À la télé, le public a pu le voir dans diverses émissions dont Curieux Bégin, Chef à l’oreille et à la coanimation de La cantine à V. Ainsi que plusieurs apparitions dans diverses émissions. Après ses études a l’ITHQ, c’est au Québec, en Colombie-Britannique, à Londres et à New York qu’il bâtit son expérience. Ses mentors ont été Joël Chapoulie à L’express, Claude Pelletier au Méditerranéen, Pascal Aussignac au restaurant Étoilé Michelin Le Club Gascon à Londres, James Walt au Araxi à Whistler, et Thomas Keller au Per Se à New York. Le Blue Water Cafe & Raw Bar à Vancouver, le 357 C, Le Brunoise sont parmi les endroits qui ont également influencés sa cuisine.