Notre équipe de Griffintown est heureuse de vous accueillir du lundi au dimanche au sein de la succursale La Bête à Pain (à la fois restaurant, traiteur, épicerie fine, boulangerie et pâtisserie) du chef Marc-André Royal.
Amoureux des produits frais, des plats succulents mais décontractés et du vrai bon pain, notre chef Marc-André Royal vous présente les articles de la succursale de la rue Young, toute proche de Wellington et Peel.
La Bête à pain à Griffintown est un lieu de petit-déjeuner, de lunch, et pâtisserie où la cuisine et les fours de boulangers prennent une place importante de l’espace : le bel artisanat et le savoir-faire, ça ne se cache pas, ça se montre !
C’est aussi un service traiteur, une épicerie fine où l’on va se ravitailler en produits fraîchement cuisinés et une boutique de vins d’importation privée. Le petit comptoir d’articles à emporter est composé de produits qui sauront vous ravir : condiments délicieux, soupes, charcuteries, fromages et quelques plats maison. Pratique pour les gens autour qui aiment égayer leur assiette au quotidien !
La boulangerie et ses produits de haute qualité sont le fruit de la passion du chef Marc-André Royal, pour le vrai bon pain frais, celui digne des grands restaurants. Venez nous voir et goûtez les meilleurs croissants de Montréal (source : Tastet.ca) ! Nos pains sont variés et dignes des grands restaurants montréalais : Baguette, Baguette multigrains, Bâtard blanc, Pain Multigrains, Petit Pain de Campagne, Pain aux Raisins & noix, pain au pavot & sésame, Bâtard au levain, Fougasse aux olives, Pain de maïs, Pain intégral au levain, Gros pain de campagne, Pain aux figues, miel & romarin, Carré au lait, Baguette apéro, le pain du mois, le pain protéiné (pain d’économie circulaire), le Marquis.
Adaptée à la clientèle locale, notre succursale de Griffintown se situe de manière idéale et cela vous permet une visite rapide et agréable mais aussi dépaysante lors d’un petit-déjeuner ou brunch, devant les baies vitrées, à la lumière naturelle.
Notre boutique-restaurant est accessible depuis la rue Young et depuis la rue Peel lors des heures d’ouverture des magasins adjacents.
Moderne, colorée et lumineuse, notre succursale saura vous ravir. Pains frais “de qualité restaurateur”, gourmandises sucrées et plats traiteur décontractés vont vous séduire au premier coup d’œil. Le service aimable des employés et des propriétaires va lui, vous fidéliser.
Nos 3 succursales La Bête à Pain sont à la fois un restaurant licencié (permis d’alcool), une boulangerie, une pâtisserie, une épicerie fine (carte de vins d’importation privée) et un traiteur.
Notre salle à manger de 35 places vous propose un endroit décontracté pour luncher ou pour déguster nos fameuses viennoiseries!
Faisant la part belle aux produits frais du marché, le menu du restaurant (à emporter, au comptoir) varie selon les saisons.
Quelques-uns de nos articles vedettes
Le bon Jambon-Beurre, Grilled Cheese (fromage cheddar de l’ÎLE-AUX-GRUES), Sandwich déjeuner (mayonnaise maison, omelette, laitue, jambon blanc, tomate).
Bête à Pain Griffintown
195 rue Young
Montréal, Québec
H3C 2E9
OUVERT 7 JOURS
LUNDI AU VENDREDI- 7h à 19h –
SAMEDI ET DIMANCHE- 8h à 18h
La Cuisine est ouverte de 9h à 15h 7 jours sur 7!
DEUX TOASTS
KALE ET FENOUIL
vinaigrette césar, parmesan, croûtons
CHOU THAÏLANDAISE
nouilles de riz, arachides, daikon, carotte, gingembre, et edamame
CONCOMBRE ET RADIS
vinaigrette au yogourt, aneth, citron, et sumac
POIS CHICHE, FETA, ET TOMATE
poivron, concombre, et fines herbes
TOMATE ET MOZZARELLA
mozzarella di bufala, pesto basilic, olives, oignons rouge
JAMBON BEURRE
Gruyère, Dijon, petits cornichons
MORTADELLE ET ROQUETTE
ricotta, légumes marinés, huile d’olive
DINDE FUMÉE
laitue, tomate, cheddar, dijonaise
VÉGÉTARIEN
aubergine, artichaut, poivrons, courgettes, roquette, et noix de Grenoble
GRILLED CHEESE
gruyère, cheddar, et provolone
ITALIEN
salami, mortadelle, capicollo, provolone, laitue, tomate, et origan
CREVETTES ET AVOCAT
concombre, laitue, et mayonaisse épicée
DOMAINE LAVOIE ROSÉ
LE PIVE ROSÉ
PIQUETTE CHARDONNAY
MAD MEN ROUGE
SILO – Fleury alt, Gros Sault (ale doré au pain)
BRASSEUR DE MONTRÉAL – Griffintown Ale Blonde, Petite Bourgogne Ale Rousse, IPA
MILTON STAR – Mûre Sauvage
MILTON – Original, Rosé
AU PIED DE COCHON – Cidres Assortis
À la tête d’une entreprise de plus de 100 employés, Marc-André Royal est propriétaire de quatre établissements dans le domaine de la restauration et de la boulangerie artisanale Montréal et les environs. Riche de l’expérience de plusieurs ouvertures de restaurants en tant que chef, c’est en 2008 qu’il ouvre son propre établissement Le Restaurant Le St-Urbain. Puis, en 2011, il ouvre une nouvelle branche, la boulangerie La Bête aÌ pain. Un concept de restaurant, plats pour emporter, boulangerie, pâtisserie. On compte aujourd’hui trois succursales, à Montréal et Laval, ainsi qu’une division Traiteur. Marc-André signe une cuisine locale moderne et aime travailler avec les produits de saison, les ingrédients frais et bios ainsi que les poissons issus de la pêche durable (1er restaurant certifié Ocean Wise au Québec). Ce qui l’intéresse, c’est le goût du produit, la fraîcheur et la qualité. Il sait déléguer, faire confiance et s’entourer de gens motivés, qui aiment se dépasser. Ses partenaires en affaires, par leurs forces complémentaires aux siennes, assurent la gestion et la croissance du groupe. Il travaille depuis toujours avec sa conjointe Annick Dufresne qui démarre, structure et gère les entreprises et Chantal Gervais en gestion, service et sommellerie. À la télé, le public a pu le voir dans diverses émissions dont Curieux Bégin, Chef à l’oreille et aÌ la coanimation de La cantine à V. Ainsi que plusieurs apparitions dans diverses émissions. Après ses études a l’ITHQ, c’est au Québec, en Colombie-Britannique, à Londres et à New York qu’il bâtit son expérience. Ses mentors ont été Joël Chapoulie à L’express, Claude Pelletier au Méditerranéen, Pascal Aussignac au restaurant Étoilé Michelin Le Club Gascon à Londres, James Walt au Araxi à Whistler, et Thomas Keller au Per Se à New York. Le Blue Water Cafe & Raw Bar à Vancouver, le 357 C, Le Brunoise sont parmi les endroits qui ont également influencés sa cuisine.